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Les marchés publics de restauration : enjeux d’un dialogue entre les différents acteurs

Les marchés publics de restauration : enjeux d’un dialogue entre les différents acteurs

Les marchés publics de restauration : enjeux d’un dialogue entre les différents acteurs

25 mars 2016
Auditorium de la Galerie Colbert, Institut national du patrimoine
2, rue Vivienne
Paris 75002
FR
Professionnels des musées Restaurateurs
L'AFROA (Association française des régisseurs d’œuvres d’art) organise une journée professionnelle thématique, intitulée « Les marchés publics de restauration : enjeux d’un dialogue entre les différents acteurs », le 25 mars 2016, dans l’auditorium Colbert à l'Institut national du patrimoine.
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L'AFROA (Association française des régisseurs d’œuvres d’art) organise une journée professionnelle thématique, intitulée « Les marchés publics de restauration : enjeux d’un dialogue entre les différents acteurs », le 25 mars 2016, dans l’auditorium Colbert (2 rue Vivienne, Paris) aimablement mis à disposition par l’Institut national du patrimoine.

L'ARSET (Association des restaurateurs de sculptures de l'école de Tours) avait déjà organisé une journée sur cette thématique en mars 2015 : la journée de l'AFROA constituerait une suite complémentaire. Cette journée vise à mettre en avant la nécessité d'un dialogue entre les différents acteurs susceptibles de participer à la rédaction et à la réponse des marchés publics de restauration, afin de mieux comprendre les attentes de chacun et de mieux les formaliser (de la rédaction du cahier des charges à sa réponse, en passant par l'étude en commission).

Voir le programme prévisionnel, susceptible d’évoluer :

Cette journée est gratuite et ouverte à tous, mais elle est limitée en nombre de places (réservation obligatoire).
Pour assister à cette journée, il est nécessaire de s'inscrire dès maintenant, en précisant la fonction, l’institution d'appartenance et les coordonnées, à l’adresse électronique suivante : jocelyn.perillat@inp.fr

Seule une confirmation par retour de courriel témoignera de l'inscription pour cette journée.
En cas de désistement, merci de prévenir suffisamment tôt pour attribuer la place à une personne qui serait sur liste d’attente.

Cette journée devrait se clôturer par une table ronde, séquence de questions ouvertes qui permettra des échanges entre le public et les intervenants, reposant sur des questions et des cas de figures fournis en amont par les adhérents de l’association ou par les auditeurs. Pour préparer au mieux cette journée et notamment cette dernière intervention, merci de faire connaître dès à présent vos interrogations concernant ce sujet, les obstacles auxquels vous avez été confrontés, vos expériences et les cas de figure complexes que vous avez pu rencontrer selon le statut de votre institution. Ces éléments seront compilés autant que possible pour alimenter le débat et donner matière à ces échanges.
Merci d'envoyer vos réflexions à cette adresse électronique : jocelyn.perillat@inp.fr